1.2.2-bus-publique-公共汽车

Un bus de Yantai, la couleur de base est le bleu
Un bus de Yantai pour se déplacer d’un district à l’autre
bus de Yantai
bus de Yantai pour se déplacer d’un district à l’autre
  • Pour se déplacer d’un district à l’autre, on prend ce type de bus, il faut connaitre l’arrêt de bus souhaité car on paye en entrant à une personne qui vous distribue un ticket, c’est 3 Yuan pour se rendre du centre de Yantai au district de Muping par exemple. mieux vaut être sur place en avance, sous peine de passer 45 minutes debout à vous accrocher a une barre pour ne pas tomber.

—————————————————

bus locaux de Yantai, sur dominante de bleu, l'utilisation intenssive est visible
Bus locaux de Yantai
  • au sein d’un district, on prend le bus local, on monte et descend à l’arrêt qu’on veux sur la ligne, c’est 1 yuan que l’on place a chaque fois que l’on monte dans le bus dans une petite boite situé a l’avant du bus. inutile de courir après le bus, ils n’attendent pas une fois chaque personne à la porte est monté, il y aura un autre bus dans 10 minutes environ.
  • en temps de pluie, tout le monde prend le bus ou le taxis, les un pour ne pas être mouillé, d’autre pour ne pas risquer d’abimer la voiture, monté donc dans le premier bus rencontrer qui vous emmènera à la gare routiere (Gōngjiāo chē zhàn 公交车站), vous prendrez sur place un bus pour votre destination sans problème, tout en étant assis et au sec
vue de l'avant du bus, la conducteur à gauche à coté de la boite pour glisser l'argent
vue de l’avant du bus, la conducteur à gauche à coté de la boite pour glisser l’argent, attention! il y a une voiture en face!

il vaut mieux écrire sa destination sur papier, juste au cas ou car voyer comment se retrouver sur l’arrêt de bus

les panneaux d’arrêt de bus à Yantai
les panneaux d’arrêt de bus à Yantai

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/34/d316851756/htdocs/yantaifr/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399